Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Marie s'explique !

Le 2 juillet 2013, 16:07 dans Mode 0

Une équipe de télévision a passé quelques heures en notre compagnie au showroom. Made In France TV (une web TV) fait le tour de nombreux créateurs qui fabriquent français. Marie s'est pliée au jeu de l'interview et elle a fait ça plutôt bien. Avec son naturel habituel ! L'expérience fut amusante même si nous avons réalisé que pour sortir un discours cohérent et vide de tout tic de langage il faut du temps, de la patience et de nombreuses prises de vues.

De nombreux éléments sont à prendre en compte que nous n'avions même pas imaginés : le port de lunettes cache le regard, il est difficile de suivre un raisonnement de bout en bout sans répéter plusieurs fois les mêmes mots ou expressions, il faut reformuler la question posée pour être bien compris et pour permettre le montage...autant d'astuces que nous n'avions pas anticipé et qu'il est toujours bon de connaître !

L'équipe était sympathique et professionnelle. Nous n'avons pas compris quel était leur objectif final (ils désiraient sans doute se faire connaître par le biai de vidéos qui seront relayées sur les réseaux sociaux) mais en tout cas ça nous a permis d'avoir un petit support audiovisuel gratuitement et de définir les grandes lignes de notre communication sur le "fait en France".

>>>> Voir l'interview de Marie

Péripéties. Joie.

Le 27 juin 2013, 16:29 dans Mode 0

Nous avons reçu nos nouveaux sacs en toile. Cet été sera toile de jute. Ou cuir. Ou les deux. Ou rien.

Fabriqué en France, ce sac qui est sur le même modèle que le grand cabas en cuir peut contenir beaucoup ! Vous savez pourquoi ? Pour la plage, les pique-niques, les après-midis en goguette ! A condition, bien sûr, que le beau temps se maintienne ou que vous habitiez dans le sud de la France.

Ce n'est pas notre cas. Pour l'instant nous subissons les affres de la météo parisienne bien à l'abri dans notre showroom et toutes de laine vêtues. D'ailleurs désormais nos ateliers eux aussi sont parisiens, un bon moyen de cultiver un vrai lien avec eux ! C'est important la communication vous savez. Surtout dans le monde de la mode, en particulier dans celui de la maroquinerie. Jacqueline et  Annick si vous m'entendez...promis je ne raconterai pas à toutes celles qui suivent notre marque le stress que vous nous avez fait vivre : pas assez de cuir, la perte des plaques de marquage, les retards, les incessants allers-retours de Marie entre le showroom et vos ateliers, j'en passe et des meilleurs. En revanche c'est aussi de la joie que nous avons partagé : de ravissantes pochettes, de solides cabas en cuir, de nouveaux Pimprenelles aux vives couleurs. C'est une collection haute en couleurs que nous avons aujourd'hui, on l'a attendue plus longtemps que prévu mais nous n'en sommes pas déçues, loin de là !!!

Et pour faire partager notre joie d'avoir un jolie collection toute neuve nous avons décidé de nouer un partenariat avec l'association Les Mains Ouvertes. Nous nous engageons donc à reverser 1 euro par sac vendu pour que des enfants des campagnes vietnamiennes puissent aller à l'école et que leurs maîtres soient formés correctement.

Notre collection capsule pour l'été 2013

Le 14 juin 2013, 15:20 dans Mode 0

Nous avons fait le choix, pour l'été 2013, de créer un collection capsule : une collection en série limitée et sans réassort composée de cabas et pochettes en cuir toutes bicolores et fabriquées en France.

Ce fut un choix difficile : admettre que les sacs aux couleurs qui plaisent le plus ne raviront qu'une minorité. Mais nous aimions aussi l'idée de pièces uniques !

Après plusieurs mois de galère avec les fournisseurs, de discussions endiablées autour des couleurs de cuirs ou de tissus, de choix du type de couture, de palabres avec notre prototypiste et j'en passe...nous avons enfin mis en ligne nos jolis sacs : www.marievanhaecke.com ! Et nous en sommes fières.

 

Voir la suite ≫