Une équipe de télévision a passé quelques heures en notre compagnie au showroom. Made In France TV (une web TV) fait le tour de nombreux créateurs qui fabriquent français. Marie s'est pliée au jeu de l'interview et elle a fait ça plutôt bien. Avec son naturel habituel ! L'expérience fut amusante même si nous avons réalisé que pour sortir un discours cohérent et vide de tout tic de langage il faut du temps, de la patience et de nombreuses prises de vues.

De nombreux éléments sont à prendre en compte que nous n'avions même pas imaginés : le port de lunettes cache le regard, il est difficile de suivre un raisonnement de bout en bout sans répéter plusieurs fois les mêmes mots ou expressions, il faut reformuler la question posée pour être bien compris et pour permettre le montage...autant d'astuces que nous n'avions pas anticipé et qu'il est toujours bon de connaître !

L'équipe était sympathique et professionnelle. Nous n'avons pas compris quel était leur objectif final (ils désiraient sans doute se faire connaître par le biai de vidéos qui seront relayées sur les réseaux sociaux) mais en tout cas ça nous a permis d'avoir un petit support audiovisuel gratuitement et de définir les grandes lignes de notre communication sur le "fait en France".

>>>> Voir l'interview de Marie